DETECTEUR DE FUMEE ET DE MONOXYDE DE CARBONE - HAUT DE FRANCE

BOCX Développement intervient dans la vente et l'installation de détecteur de fumée et monoxyde de carbone

Accompagnement et choix de l’installation la plus adaptée à vos risques

 

BOCX Développement propose la fourniture, la pose de détecteur de fumée et de centrale de détection et la SAV tous types d'alarmes/tous types d'établissement.

Etude de conformité

 

 

Chaque année, les incendies en milieu professionnel font des victimes. Ces sinistres sont également dramatiques sur le plan économique : bien souvent, l’entreprise disparaît. La lutte contre l’incendie nécessite d’agir le plus en amont possible au moment de la conception et de l’implantation des locaux. L’employeur doit également mettre en place des mesures de prévention destinées en priorité à protéger ses salariés.

 

La prévention du risque incendie

 

L’organisation d’une démarche de prévention du risque incendie doit associer les instances représentatives du personnel (CHSCT, délégués du personnel…) et d’autres acteurs extérieurs à l’entreprise (assureur, service départemental d’incendie et de secours). La mise en œuvre de la démarche nécessite l’implication de tous les salariés.

L’employeur doit appliquer les différentes réglementations relatives au risque incendie, destinées selon les cas à protéger le personnel, le public, l’environnement ou les biens. Il peut aussi suivre les règles techniques des sociétés d’assurance.

 

La prise en compte du risque incendie nécessite d’agir le plus en amont possible au moment de la conception et de l’implantation des locaux (installation d’obstacles, de portes coupe-feu, création d’issues de secours…). Ceci permet de limiter la propagation du feu et de favoriser l’évacuation de l’ensemble des personnes et l’intervention des secours.

La prévention du risque incendie consiste principalement à :

  • évaluer les risques d’incendie,
  • supprimer les causes de déclenchement d’un incendie (actions sur les sources d’ignition et les produits combustibles),
  • mettre en place des mesures techniques et organisationnelles,
  • limiter l’importance des conséquences humaines et matérielles : une détection efficace couplée avec une alarme permet d’intervenir à temps pour l’évacuation des personnes et l’intervention des secours.

Le personnel est informé et formé afin d’acquérir les bons réflexes et un comportement adéquat en cas d’incendie.

Contacter notre    agence de Béthune

37 rue des Capucines

62400 Béthune

Tél  : 03 21 68 26 09

Siège social:

18 boulevard J.F Kennedy

66100 Perpignan

Autre Site

BOCX Développement

à consulter:

 

http://www.formations-materiels-securites-nord-pas-de-calais.fr/